Dans l'enquête sur le père et ses deux enfants retrouvés morts dans la nuit du 14 au 15 avril dans leur appartement de Nogent-sur-Oise (60), le procureur de la République de Senlis a livré de nouveaux éléments lors de sa conférence de presse jeudi.
Selon le magistrat, le père de famille, âgé de 43 ans, aurait « clairement indiqué son intention d’attenter à la vie de ses enfants », peu avant la commission des faits.
Il a affirmé que les constatations médico-légales « conduisent à penser que les enfants ont été tués par balles dans leur sommeil et que la mort a été instantanée ».
Le père aurait ensuite utilisé la même arme pour mettre fin à ses jours. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir comment il a récupéré cette arme, qui pourrait être un fusil selon Le Parisien.
Il pourrait par ailleurs s’agir d’un acte « prémédité ». Le quadragénaire aurait exprimé « son intention d’attenter à la vie de ses enfants » au téléphone juste avant les faits.
Le mobile du crime pourrait être lié à un conflit de garde avec la mère et à un refus de redonner les enfants après des vacances scolaires passées chez lui.