Deux fois par semaine, le vendredi et le dimanche, la place Jean Jaurès vous invite à retrouver les produits frais locaux et la convivialité des ambulants. Le marché est un rendez-vous incontournable, bien ancré dans la vie des Caudebécais et de l’ensemble des habitants du territoire. La Ville y propose un programme varié d’animations et lance, dès ce mois-ci, un dispositif permettant à de nouveaux commerçants de tester leur activité. N’attendez plus, prenez votre panier et arpentez les allées de notre marché !
Convivialité et produits de qualité
Notre marché apporte vie et couleur et est à l’image de notre territoire : gourmand, chaleureux et qualitatif ! Chaque vendredi, une dizaine de commerçants alimentaires accueillent une clientèle essentiellement locale alors que le marché du dimanche draine des chalands venus de tout le territoire, fidèles à la qualité des produits proposés et aux conseils utiles des marchands ambulants. Du fromager à la rôtisserie, en passant par le marchand d’huîtres, le fleuriste ou la maroquinerie, selon les saisons jusqu’à 35 commerçants proposent un large choix de produits.
« Teste ton étal »
En 2017, Caudebec était la première ville à lancer son dispositif de Boutique Test pour permettre l’installation de nouveaux commerçants sédentaires. Fort de ce succès qui a permis l’installation de plusieurs commerces en centreville et qui a été largement imité depuis, la Ville a décidé d’innover encore. Afin de redynamiser notre marché, les porteurs de projets qui souhaitent s’installer et mettre à l’épreuve une activité nouvelle, pourront bénéficier d’un tarif préférentiel à 1 € par marché, pendant six semaines. L’objectif reste donc le même : favoriser l’implantation de nouveaux commerces et améliorer l’attractivité, tout en permettant à un commerçant de tester son activité et d’apporter une offre innovante ou complémentaire pour le centre-ville.
Un programme varié d’animations
Pour accroître encore la convivialité de ce rendez-vous dominical, la Ville propose un florilège d’animations : déambulations musicales, orgue de barbarie, échassiers, dessinateurs, apéritif du Comité des fêtes. Une belle occasion de valoriser les commerçants qui ont le plaisir de vous accueillir avec leurs produits de qualité et leurs conseils !
Bientôt une halle couverte
La Ville a décidé de construire une halle couverte sur la place Jean Jaurès. Il s’agit d’accueillir les clients et les commerçants du marché dans de meilleures conditions mais également de créer un nouveau lieu de vie et d’échanges et ainsi de redynamiser cet espace en plein cœur de ville. Dans un contexte économique incertain et face à une flambée des coûts de l’énergie qui nous impose un budget contraint, la Ville a dû adapter ses investissements. La construction de la halle couverte, attendue par tous, est donc décalée de quelques mois.