LE FORUM DE DISCUSSION ENTRE NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fait pour que les personnes ayant un forum et qui veulent faire de la pub pour leur forum puissent le faire on peut aussi faire de la pub
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mieux que la retraite à 62 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
DANIEL
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2019

Mieux que la retraite à 62 ans Empty
MessageSujet: Mieux que la retraite à 62 ans   Mieux que la retraite à 62 ans EmptyJeu 2 Fév - 16:43

Mieux que la retraite à 62 ans, la sieste pour tous et sans condition
Accorder à chacun le droit de s'octroyer une sieste devrait être la prochaine conquête sociale, la plus importante depuis les congés payés.
La sieste fait partie de mon quotidien. Je la pratique depuis toujours. Vacances ou travail, du pareil au même. Une fois mon déjeuner avalé, je tire les rideaux de la chambre à coucher, je m'allonge sur mon lit et pendant la demi-heure qui suit, je m'absente du monde –je ne suis là pour personne. Une fois réveillé, je retourne à mon bureau et là mes amis, quel festin! J'ai tellement la pêche que parfois je suis capable de travailler tout l'après-midi sans m'interrompre ou presque.

C'est que la sieste a cette vertu de remettre les compteurs à zéro. Comme si le cerveau abîmé par les heures blêmes de la matinée, ce prolongement de la nuit qui jette sur les choses un halo confus et désordonné, renaissait à lui-même. La sieste parachève le travail de la nuit, elle apporte à l'esprit le calme et la sérénité nécessaires pour affronter les tâches les plus ardues. Ce qui semblait encore impossible le matin devient soudainement accessible, presque facile à accomplir.
La sieste est une césure dans la marche en avant de la journée. Elle demeure ce moment suspendu où plongée dans un demi-sommeil, l'âme retrouve son unité première. Le temps s'écoule au ralenti, les minutes se font lentes et suaves, le corps se détend et tout perd de son importance, les tracas du quotidien comme les blessures plus profondes, de celles qui épuisent l'être confronté à la brutalité du monde extérieur.

On revient à soi. On ne dort pas vraiment, on se laisse bercer entre veille et sommeil, dans ce chuchotis du temps qui est comme une caresse, une trêve parmi les décombres de la journée. La conscience se tient là en arrière, pas tout à fait éclipsée mais suffisamment retirée pour ne pas s'encombrer d'inutiles pensées. On est là sans être là, rêveur éveillé qui sent le monde plus qu'il ne le vit comme si son écho lui parvenait de loin, de l'infini des cieux où l'essence même de son être se rafraîchit.

Et quand ce charme s'estompe, au moment où la conscience revient au-devant de la scène, c'est comme si le monde avait perdu de sa négativité. Il n'est plus cet ennemi qui vous affronte et vous écrase de toute sa hauteur. Non, désormais, c'est vous qui le dominez. Vous voilà devenu maître en votre royaume. Et dans cette clarté retrouvée, parmi l'éclat de votre sérénité intérieure, rien ne peut vraiment vous résister, pas même les fantômes de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-de-discussion.forumactif.be
Frd
Invité




Mieux que la retraite à 62 ans Empty
MessageSujet: Pétition contre le projet de réforme des retraites   Mieux que la retraite à 62 ans EmptyMer 15 Fév - 21:56

Pétition contre le projet de réforme des retraites

Sur change.org : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2019

Mieux que la retraite à 62 ans Empty
MessageSujet: Re: Mieux que la retraite à 62 ans   Mieux que la retraite à 62 ans EmptyLun 20 Fév - 11:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-de-discussion.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Mieux que la retraite à 62 ans Empty
MessageSujet: Re: Mieux que la retraite à 62 ans   Mieux que la retraite à 62 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que la retraite à 62 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-la-mesure-sur-l-age-de-depart-a-64-ans-peut-elle-etre-abrogee-par-une-autre-loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE DISCUSSION ENTRE NOUS :: Société-
Sauter vers: